Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les BlaBidouilles de Lilie
  • Les BlaBidouilles de Lilie
  • : Vous découvrirez mes petites Bidouilles que je fais sur mon temps libre ! Et aussi quelques Bla-Blas ! On a toujours besoin de se défouler un peu.....
  • Contact

  • Lilie972
  • jeune femme de 35 ans, je vis en Martinique j'aime tout ce qui est manuel donc les loisirs créatifs sont un de mes passe-temps préférés ! 
Mais aussi mes chats persans ! 
Pensez à vous inscrire à la Newsletter !
  • jeune femme de 35 ans, je vis en Martinique j'aime tout ce qui est manuel donc les loisirs créatifs sont un de mes passe-temps préférés ! Mais aussi mes chats persans ! Pensez à vous inscrire à la Newsletter !

Ici aussi

Retrouvez lilie972 surHellocoton

J'achète là...

 

 

imaginascrap

Imaginascrap

 

 

la compagnie des elfes

 

 

logo

 

 

 

 

 

sissi.jpg

 

 

logo_infinimentscrap.png

Archives

30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 17:50

Je vous fait part d'une info relayée par mon amie Damalalicorne, je suis fan de chat, quelque soit la race et de les voir errer, dans les cités, les rues parce qu'ils ont été abandonnés ça me fait mal au ♥.

L'association CAT MON DOUX

 

cat-mon-doux.jpg

Il s'agit de bénévoles qui s'occupent de chats errants. Ils les font soigner, "pucer"    (= identifier) et stériliser. Ensuite, ils essaient de leur trouver une famille d'accueil, du moins pour les chats qui peuvent être adoptés, qui sont "socialisés".
En revanche, quand les chats n'ont jamais connu l'homme (ou, parfois, trop bien connus ses mauvais côtés, hélas), ils sont relâchés en "liberté surveillée" dans un endroit sûr, avec un volontaire pour les nourrir et veiller sur leur santé. Dès lors, puisqu'ils sont identifiés au nom de l'association, ce ne sont plus des "chats errants" soumis à toutes les misères de cette vie dangereuse, mais des "chats libres".
Ce n'est pas une association "farfelue", elle est même reconnue d'utilité publique ! (c'est-à-dire que les dons monétaires donnent droit à une réduction d'impôts à hauteur de 66%)

Si vous souhaitez les aider, vous pouvez bien sûr leur donner de l'argent, ou leur faire envoyer de la nourriture, de la litière ou autres fournitures pour chats.
Mais ce n'est pas pour cela que je vous en parle aujourd'hui ! Afin de trouver des fonds, les bénévoles de cette association sont présents sur de nombreuses brocantes. Ils vendent divers objets qu'ils récupèrent de donateurs, mais aussi des petites créations !

C'est là que vous pouvez intervenir !
Si comme moi, vous aimez créer et partager, vous pouvez leur envoyer une de vos créations, ou plusieurs, et ce à n'importe quel moment puisque ces brocantes ont lieu régulièrement au cours de l'année !

Voici leur adresse (également sur leur site avec d'autres renseignements !) :
CAT MON DOUX
Association de défense des chats libres
1 rue de Géroldseck
67200 STRASBOURG

D'avance merci pour eux et leurs petits protégés !

 

Alors n'hésitez pas à leur envoyer des petites choses que vous aurez créés avec votre ♥ !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Lilie972 - dans Blablas
commenter cet article

commentaires

jalna 30/11/2010 21:14



Moi aussi j'adore les chats. Merci pour l'info


scrapbises



Lilie972 30/11/2010 22:30



De rien, merci d'être passée !



Ju 30/11/2010 18:07



lol! Ca me rapelle quelque chose! Si j'ai le temps, j'y penserais! Merci pour l'info! Bisoux



Lilie972 30/11/2010 22:29



^^ Moi je vais envoyer des petits trucs en fimo et en crochet.


Quelques cartes en scrap !