Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Les BlaBidouilles de Lilie
  • Les BlaBidouilles de Lilie
  • : Vous découvrirez mes petites Bidouilles que je fais sur mon temps libre ! Et aussi quelques Bla-Blas ! On a toujours besoin de se défouler un peu.....
  • Contact

  • Lilie972
  • jeune femme de 35 ans, je vis en Martinique j'aime tout ce qui est manuel donc les loisirs créatifs sont un de mes passe-temps préférés ! 
Mais aussi mes chats persans ! 
Pensez à vous inscrire à la Newsletter !
  • jeune femme de 35 ans, je vis en Martinique j'aime tout ce qui est manuel donc les loisirs créatifs sont un de mes passe-temps préférés ! Mais aussi mes chats persans ! Pensez à vous inscrire à la Newsletter !

Ici aussi

Retrouvez lilie972 surHellocoton

J'achète là...

 

 

imaginascrap

Imaginascrap

 

 

la compagnie des elfes

 

 

logo

 

 

 

 

 

sissi.jpg

 

 

logo_infinimentscrap.png

Archives

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 02:18

CHAQUE SEMAINE UN ZOOM SUR UN PRODUIT CETTE SEMAINE LE PAPER DISTRESSER DE TIM HOLTZ.

 

 

tim-holtz-tonic-paper-distresser-1586-p.jpg

PAPER DISTRESSER de Tim Holtz

 

Le « Paper Distresser » de Tim Holtz est un outil qui va vous permettre de vieillir très facilement les bords de vos photos et papiers.

 

Comment cela fonctionne ?

L’outil « Paper Distresser » est une lame coupante encastrée dans une protection avec des « accès » pour le papier.

 

Comment l’utiliser ?

Sa forme est conçue pour bien se maintenir en main. Son centre antidérapant permet une bonne prise lors de son utilisation. Vous maintenez l’outil entre votre pouce et votre index d’une main et votre papier dans l’autre main. Glissez le papier dans les encoches de l’outil et frottez. Plus vous insisterez à un endroit, plus le papier sera abîmé et aura un aspect vieilli. Faites des tests sur du papier brouillon en appuyant légèrement au début et à d’autres endroits de la feuille en insistant bien, vous verrez tout de suite les différences. A vous de juger quel style vous préférez ;)

 

Sur quels supports ?

Papier, carton, photos…

 

Pour quel usage ? Si cette technique se prête particulièrement à un style vintage, héritage ou encore Shabby, elle permet aussi de mettre en avant des éléments de votre page ou des détails de celle-ci. Par exemple, vous pouvez «déchirer » le bord d’une page en insistant beaucoup au même endroit ou faire les bords d’une étiquette pour la mettre en valeur. Pour un effet plus vieilli, vous pouvez appliquer de l’encre sur les déchirures avec des encres Distress et un morceau de Cut’n Dry. Vous trouvez que les bords de votre photo sont trop lisses, trop droits ? Frottez-les avec le Paper Distresser et vous obtiendrez un effet discret et décoratif.

 

papier recto verso.jpg

Lilie972

Animatrice Place des Scrappeuses

Code animatrice EP 161.

 

Epanouissez vous dans votre passion Venez rejoindre notre équipe de 160 animatrices Postulez en cliquant ICI.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires