Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les BlaBidouilles de Lilie
  • : Vous découvrirez mes petites Bidouilles que je fais sur mon temps libre ! Et aussi quelques Bla-Blas ! On a toujours besoin de se défouler un peu.....
  • Contact

  • Lilie972
  • jeune femme de 35 ans, je vis en Martinique j'aime tout ce qui est manuel donc les loisirs créatifs sont un de mes passe-temps préférés ! 
Mais aussi mes chats persans ! 
Pensez à vous inscrire à la Newsletter !
  • jeune femme de 35 ans, je vis en Martinique j'aime tout ce qui est manuel donc les loisirs créatifs sont un de mes passe-temps préférés ! Mais aussi mes chats persans ! Pensez à vous inscrire à la Newsletter !

Ici aussi

Retrouvez lilie972 surHellocoton

J'achète là...

 

 

imaginascrap

Imaginascrap

 

 

la compagnie des elfes

 

 

logo

 

 

 

 

 

sissi.jpg

 

 

logo_infinimentscrap.png

Archives

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 04:35

 

Dimanche, j'ai décidé de gâter Chéri surtout qu'il a nettoyé ma Titine comme un pro...

 

Après les pains au lait, vous trouverez la recette ICI, je vous propose ma recette (transmise par Ma Maman.

 

 

DSC04874.JPG

 

Les ingrédients :

 

 

- 400g de farine

- 1 càc rase de sel

- 5 càc de levure boulangère

- 4 càs d'huile d'olive (ou de tournesol ou de colza)

- 20 cl d'eau tiède

- 1/2 boîte de tomates pelées (450g)

- sel, poivre, ail (facultatif), coriandre

- persil frais

- piment végétarien (facultatif)

- votre garniture

La recette... lol

 

Mettre dans votre MAP, la levure, la farine, l'huile, le sel et enfin l'eau (pour l'huile de coude on procède dans le même ordre), mettre ensuite sur le programme "dought" (pour ma MAP) ou "pâte seule" pendant 1h30.

Elle aura doublé de volume.

 

Découper une feuille de papier sulfurisé sur laquelle vous aller étaler votre pâte.

 

Pour qu'elle n'accroche pas, saupoudrer la pâte de farine.

 

Former une boule pour éclater les bulles d'air en ramenant les bords vers l'intérieur.

 

Puis étaler la pâte.

 

Pizza 1

 

Si vous voulez une pâte plus fine, couper la boule en deux et aplatir davantage la pâte.

 

Recouvrir dans torchon propre et laisser reposer pendant 30 min.

 

Pendant ce temps, verser dans votre blender, les tomates pelées, le sel, le poivre, le piment, le persil, l'ail et la coriandre et mixer.

 

Après les 30 min, votre pâte a de nouveau gonflé.

 

Etaler le coulis de tomates, mettre la garniture (ici, jambon, saucisses, champignons, oignons, fromage et origan).

 

 

 

Enfourner pendant 15 à 20 min à 220°.

 

Sortir du four et déguster chaud.

 

Bon Appétit.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très appétissante ;o) Miam Bisous Lilie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Nikit@ ♥<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est amusant, comme moi tu es dans la cuisine en ce moment (moi c'est plutôt la patisserie). Ta pizza met l'eau à la bouche, je note la recette.<br /> <br /> <br /> Bises à toi, j'espère que tu vas bien. Et merci pour le tag que je découvre<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je suis en vacances et je profite !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà un petit bronzage sympa comme tout ^^<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle à l'air bien appétissante cette pizza, dommage trop loin pour pouvoir y gouter.....eh hop une recette de plus dans mon p'tit carnet....biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hey Merci !<br /> <br /> <br /> Cela fait si longtemps !<br /> <br /> <br /> Comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi aussi je fais ma pizza maison, Lilie... Enfin quand j'ai le temps! La tienne a l'air vraiment bonne. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est la recette de ma maman !<br /> <br /> <br /> Elle est trop bonne !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe cette pizza !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />