Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les BlaBidouilles de Lilie
  • : Vous découvrirez mes petites Bidouilles que je fais sur mon temps libre ! Et aussi quelques Bla-Blas ! On a toujours besoin de se défouler un peu.....
  • Contact

  • Lilie972
  • jeune femme de 35 ans, je vis en Martinique j'aime tout ce qui est manuel donc les loisirs créatifs sont un de mes passe-temps préférés ! 
Mais aussi mes chats persans ! 
Pensez à vous inscrire à la Newsletter !
  • jeune femme de 35 ans, je vis en Martinique j'aime tout ce qui est manuel donc les loisirs créatifs sont un de mes passe-temps préférés ! Mais aussi mes chats persans ! Pensez à vous inscrire à la Newsletter !

Ici aussi

Retrouvez lilie972 surHellocoton

J'achète là...

 

 

imaginascrap

Imaginascrap

 

 

la compagnie des elfes

 

 

logo

 

 

 

 

 

sissi.jpg

 

 

logo_infinimentscrap.png

Archives

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 15:35

Pains-au-lait.jpg

 

Ingrédients :

 

- 2 jaunes d'oeuf

- 2 grosses cas de crème fraiche épaisse (si comme moi vous voulez du light prenez-en une à 4% de MG)

- 25 cl de lait

- 50 g de beurre fondu (vous pouvez aussi prendre de la margarine allégée)

- 100 g de sucre (10g de STEVIA)

- 1 cac de sel

- 500 g de farine T45

- 7 cac rases de levure du boulanger sèche

 

 

Préparation :

 

Tous les ingrédients doivent être à température ambiante.

 

Dans un verre mesureur, mettre les 2 jaunes d'oeuf et les cas de crème fraiche.

Ajouter le lait jusqu'à la graduation 300 ml.

 

Dans la cuve de la machine à pain (MAP - où je sais mais faut bien qu'elle serve mais vous pouvez le faire à la main), verser le beurre fondu, le sucre (la STEVIA) dans un coin, le sel dans un autre.

 

Ajouter la farine, et verser la levure en ayant fait un petit puits.

 

Maintenant, verser délicatement le contenu du verre mesureur.

 

Mettre la MAP sur le programme "dought" ou encore "pâte seule" (1h à 1h30 selon les machines, chez moi 1h30).

 

Quand la pâte est prête, saupoudrer le plan de travail de farine ainsi que le dessus de la pâte (elle sera plus facile à sortir).

 

La pâte est molle mais facilement travaillable.

 

Former une boule, peser et diviser le poids par 10.

 

Déposer vos petites boules ou pâtons (j'ai du mal à les faire) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

 

Recouvrir d'un torchon et laisser poser 30 min.

 

Préchauffer votre four à 180°(thermostat 6).

 

Faire cuire 20 à 25 min (les pains doivent être dorés).

 

Les sortir et mettre à refroidir sur une grille.

 

Voila !!

 

Bon appétit

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ha ça c'est bon<br /> <br /> <br /> ça me rappelle le pays <br /> <br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> "é ti bol chocola cho à" <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma fi ou ja sav'  !! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tes petits pains sont bien gourmands ! Bises, Patricia<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Patricia !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> miam miam,j'ai une recette de pain au lait sans beurre et sans crème fraiche,si tu veux je peux te l'a donner,facile et rapide à faire aussi et......comme c'est bon de faire son ti pain;<br /> <br /> <br /> scrapbises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Juliette, je veux bien, Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hum miam miam...ça donne envie.<br /> <br /> <br /> Je vais mettre la recette de côté<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh bien, je vais l'essayer cette semaine, ta recette! les petits pains au lait me manquent... bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors tu l'as essayée ?<br /> <br /> <br /> Mon chéri a adoré !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />