Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les BlaBidouilles de Lilie
  • : Vous découvrirez mes petites Bidouilles que je fais sur mon temps libre ! Et aussi quelques Bla-Blas ! On a toujours besoin de se défouler un peu.....
  • Contact

  • Lilie972
  • jeune femme de 35 ans, je vis en Martinique j'aime tout ce qui est manuel donc les loisirs créatifs sont un de mes passe-temps préférés ! 
Mais aussi mes chats persans ! 
Pensez à vous inscrire à la Newsletter !
  • jeune femme de 35 ans, je vis en Martinique j'aime tout ce qui est manuel donc les loisirs créatifs sont un de mes passe-temps préférés ! Mais aussi mes chats persans ! Pensez à vous inscrire à la Newsletter !

Ici aussi

Retrouvez lilie972 surHellocoton

J'achète là...

 

 

imaginascrap

Imaginascrap

 

 

la compagnie des elfes

 

 

logo

 

 

 

 

 

sissi.jpg

 

 

logo_infinimentscrap.png

Archives

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 00:40

Et oui, après le chien et les chats, de nouveaux animaux sont venus habiter avec nous.

 

Comme cadeau de Saint-Valentin, nous nous sommes offerts un aquarium ! Je pensais plus faire plaisir à Dimitri qu'à moi mais finalement je crois que je suis aussi gaga que lui ! 

 

A la base nous étions allés acheter de la nourriture pour les chats et le chien et nous sommes revenus avec un aquarium sans poisson dans un premier temps ! Oui, sans poisson ! Le vendeur nous a donné des produits pour que nous ne soyons pas obligés d'attendre un mois....

 

Alors samedi nous sommes allés acheter nos premiers poissons ! 

 

DSC02072.JPG

 

 

Les poissons n'étaient pas encore habitués à ce nouveau milieu... ils se chachaient maintenant ils s'amusent beaucoup plus et s'approche de la vitre quand nous passons devant ^^ 

 

Il y a

° des guppies : 1 mâle et 4  femelles

° 4 mollies : 1 molly ballon, 1 molly dalmatien, 1 molly tatoué et 1 molly argenté (acheté aujourd'hui)

° Hugo l'escargot

° 4 néons

° 1 kuhli qui est un poisson serpentiforme qui se cache sous le bateau

° 2 poissons de couleur rouge-orange dont j'ai oublié le nom (que nous avons achetés aujourd'hui).

 

Tout ce monde me fascine, les chats admirent mais n'essaient pas de monter sur l'aquarium. Par contre, ils dorment à côté ou sur la table devant.

 

Voila d'autres photos :

 

DSC02073.JPG

 

 

DSC02076.JPG

 

 

DSC02077.JPG

 

 

DSC02079.JPG

 

 

DSC02080.JPG

 

 

DSC02082.JPG

 

 

DSC02085.JPG

 

Nous avons appris plein de choses, par le vendeur mais aussi sur le net.

 

J'aime l'ambiance Zen que ça donne à l'appartement et c'est reposant....

 

Edit de 21h00

 

Le poisson serpentiforme est sorti de sa cachette !!

 

 

DSC02087.JPG

 

 

Et voici le guppy mâle !

 

 

DSC02088.JPG

 

Bonne fin de semaine ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> C'est vrai que ça apaise drolement un aquarium. Et en plus le tien est vraiment très joli.<br /> <br /> <br /> Ca va être la Zen Attitude chez Lilie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Super l'apparence de ton nouveau blog. J'avais pas encore vu.<br /> <br /> <br /> très joli, très printanier.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sylvie, je me suis dit que j'allais me faire une bannière d'après un tuto de scrap... mais je suis pas en phase avec le scrap en ce moment :-s<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai eu un aquarium pendant longetemps, et j'adorais aussi ce côté reposant et paisible dont tu parles... Pour le moment, je n'en ai plus, je trouvais cela bien contraignant malgré tout, pour<br /> laver l'aquarium, changer l'eau, etc... Mais je ne déséspère pas d'en avoir de nouveau, un jour !!! :-)<br /> <br /> <br /> Très jolies photos, en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je n'avais pas vu cet aspect des choses !<br /> <br /> <br /> Mais dimitri s'en charge ^^<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Sympa les poissons Love  <br /> <br /> <br /> Bel aquarium Lilie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nikit@  ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est beau.....<br /> <br /> <br /> chez nous il y a juste 2 poissons rouges!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Charlotte <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> coucou lillie<br /> <br /> <br /> Dis donc c'est l'Arche de Noé à la maison ! Ils sont magnifiques ces petits poissons. Les chats, les chiens, les poissons et après... peut être des oiseaux ? Un vrai paradis !  En tous cas,<br /> mes enfants seraient râvis d'habiter chez toi avec tous ces animaux !!!!! bises bises ma douce lillie<br /> <br /> <br /> kina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, je tiens ça de ma maman... ^^<br /> <br /> <br /> quand j'aurai maison, je pense avoir une volière !!<br /> <br /> <br /> ils sont les bienvenus ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous à toi & à ta famille Kina<br /> <br /> <br /> <br />